Faire des savons socialement responsables.

SapoCycle est une organisation à but non lucratif qui collecte les savons usagés dans les hôtels et les transforme en produits qui aident à sauver des vies. Les savons sont recyclés par les personnes en situation de handicap puis distribués pour améliorer les conditions sanitaires de familles dans le besoin.

hôtels participants

kilos de savons collectés

savons redistribués

kg CO2 économisés

Alors, comment ça marche?

C’est simple… Les hôtels soucieux de l’environnement se joignent à nous et recueillent les savons usagés. Dans nos ateliers de recyclage, les savons sont transformés en nouveaux pains de savons par des personnes handicapées sous un contrôle bactériologique strict. Nos partenaires de distribution distribuent les savons recyclés aux familles dans le besoin.

Les acteurs économiques qui nous soutiennent.

Bubbles saving lives

Plus de 1,5 million d’enfants de moins de 5 ans meurent dans le monde chaque année en raison de deux maladies (maladies diarrhéiques et infection des voies respiratoires) qui auraient pu être évitées par un lavage des mains.

Quoi de neuf?

Interview réconfortante de Dorothée sur Euronews Living

Interview réconfortante de Dorothée sur Euronews Living

Dans un reportage réconfortant réalisé par Euronews Living, Dorothée donne quelques chiffres significatifs clés de l’impact important de SapoCycle. Nous vous invitons à lire l’article et regarder la vidéo ici . En moins de 3 minutes, le journaliste Doloresz Katanich...

lire plus
1’700 savons sont allés à l’île grecque de Samos

1’700 savons sont allés à l’île grecque de Samos

Grâce à l’organisation Volunteers for Humanity , nos savons ont été distribués parmi la population en précarité dans les îles grecques de Samos. £Ils sont allés améliorer les conditions d’hygiène des mineurs non accompagnés, des personnes ayant le statut de réfugié...

lire plus
Si vous mettez les femmes au centre…

Si vous mettez les femmes au centre…

« Donc, si vous mettez les femmes au centre, cela signifie que vous faites des politiques intelligentes qui profitent aux femmes, ce qui signifie que vous faites des investissements qui profitent aux femmes. Et pourquoi tu ferais ça ? Parce que si vous mettez une...

lire plus

SapoCycle

Fondation SapoCycle
c/o Fondation des Fondateurs
Kirchgasse 42
8001 Zürich

© 2018 Fondation SapoCycle Suisse.
Tous droits réservés. fondateurs.ch

Aidez-nous!

Making socially responsible soaps.

SapoCycle is a non-profit organisation that collects discarded soaps in hotels and turns them into life-saving products. The soaps are recycled by people with disabilities and then distributed to improve sanitary conditions of families in need. 

participating hotels

kilos of soaps collected

soaps redistributed

kg CO2 saved

So, how does it work?

It’s simple… Environmentally conscious hotels join us and collect the discarded soaps. In our recycling workshops the soaps are reprocessed and turned into new hygienic soap bars by people with disabilities under a strict bacteriological control. Our distribution partners give out the recycled soaps to families in need.  

Great companies are helping us to change lives.

Bubbles saving lives.

More than 1.5 million children under the age of 5 die around the world each year due to two diseases (diarrheal diseases and respiratory tract infection) which could have been prevented by hand washing.

What’s new?

Dorothée’s heartwarming interview on Euronews Living

Dorothée’s heartwarming interview on Euronews Living

In a heartwarming reportage made by Euronews Living, Dorothée gives a few key significant figures of SapoCycle' s important impact. We invite to read the article and watch the video here . In less than 3 minute,  journalist Doloresz Katanich tells our story with great...

read more
1’700 soaps went to the Greek Island of Samos

1’700 soaps went to the Greek Island of Samos

Thanks to the organization Volunteers for Humanity , our soaps were distributed among population in precarity in the Greek Islands of Samos. They went to improve the hygiene conditions of unaccompanied minors, people with preserved refugee status, others with medical...

read more
If you put the women at the center…

If you put the women at the center…

"So if you put women at the center, that means you make smart policies that benefit women, and that means you make investments that benefit women. And why would you do that? Because if you put a woman at the center of policy and investment, we know that she's looking...

read more

SapoCycle

Fondation SapoCycle
c/o Fondation des Fondateurs
Kirchgasse 42
8001 Zürich

© 2018 SapoCycle Foundation Switzerland.
All rights reserved. fondateurs.ch

HELP US!