en | de | fr Donate

SapoCycle, la fondation qui transforme les savons usagés en produits qui sauvent des vies

SapoCycle est une fondation à but non lucratif abritée par la « Fondation des Fondateurs ». Son but est de récolter les savons usagés dans les hôtels, de les recycler et de distribuer ces savons recyclés aux populations dans le besoin pour contribuer ainsi à l’amélioration de l’hygiène.

La transformation des savons récupérés est effectuée par l’intermédiaire de programmes d’intégration sociale. Nous souhaitons aussi donner l’opportunité aux clients et aux gérants d’hôtel de participer à une action humanitaire tout en réduisant la quantité de déchets produite par les savons usagés.

des bulles qui sauvent des vies

Se laver les mains c’est comme un “auto-vaccin”.

Le lavage des mains au savon est le moyen le plus efficace pour empêcher les décès d’enfants causés par des maladies liées au manque d’hygiène.
Ce simple geste est plus efficace que les vaccins, les médicaments ou les initiatives d’assainissement de l’eau. En effet, se laver les mains avec du savon réduit de moitié les taux de mortalité des causes de décès majeures.

Plus de 1.5 millions d’enfants de moins de 5 ans meurent chaque année de deux maladies (maladies diarrhéiques et infections des voies respiratoires) qui pourraient être évitées par un simple lavage des mains.

SapoCycle – le Film (2’35”)